Disneyland paris, un parc Disney à la française

Disneyland Paris Non classé

Disneyland a fêté ses 30 ans, le mardi 12 avril 2022, une longue et belle histoire qui a commencé par un champ de blé transformé en attractions et décors aujourd’hui, mondialement connus. Elle est devenue la première destination touristique en Europe. Plus de 16 000 personnes y travaillent. Mais comment expliquer un tel succès ?

Votre précieux sera le billet d’entré pour vivre les grandes aventures qui vous attendent. Un abonnement annuel
vous permettra de faire le plein de magie, et ça, tout au long de l’année. En fonction des abonnements que vous
choisissez, vous pouvez aussi bénéficier d’avantages et de réductions dans les boutiques et restaurants Disneyland mais également sur les hôtels, qui peuvent être très intéressants. Vous avez désormais la possibilité de choisir entre 4 Pass Annuels : Le Pass Discovery, le Pass Magic Flex, le Pass Magic Plus et le Pass Infinity qui représente la nouvelle offre premium.

Disneyland Paris

Ce qui fait le succès de cet espace où règne la magie

La facilité d’accès

Contrairement à certains parcs, Disneyland Paris est incroyablement facile d’accès, surtout si vous séjournez dans le centre de Paris. Il est situé à environ 40 km à l’extérieur de la ville et le moyen le plus populaire pour s’y rendre est le train de banlieue (RER). La gare de Marne-la-Vallée – Chessy se trouve à deux minutes à pied des portes d’entrée. Les kiosques à billets à Paris ont des sélections distinctes pour l’achat de billets de train pour cette destination, ce qui facilite encore plus la navigation. Assurez-vous simplement d’acheter votre billet de retour en même temps afin d’éviter les files d’attente plus tard dans la journée. Les trains circulent environ toutes les 15 minutes, et les panneaux horaires ont même un emblème Mickey Mouse à côté de la liste des locomotives. Le trajet dure environ 40 minutes et est de loin le moyen le plus simple pour l’atteindre.

Gare de Marne-la-Vallée – Chessy – Wikipédia

Des attractions fantastiques

Il y a beaucoup à dire sur la visite de cet espace de joie et de bonne humeur qui permet de vivre des sensations spéciales que seul Disney peut procurer, en fin de compte, tout tourne autour des attractions. Certaines font plus sensation, sont plus aimer que d’autres, le bouche à oreille amplifie la publicité. Si vous avez eu l’occasion de vous rendre au parc d’Orlando, de nombreux manèges vous sembleront familiers. Le plus notable d’entre eux est la version parisienne de la maison hantée, Phantom Manor. L’attraction a l’apparence et les ressentis standards auxquelles les amateurs sont habitués, mais le scénario et le rythme sont tous deux complètement différents. Une autre attraction familière mais différente est Pirates des Caraïbes. Profitant des nouvelles technologies, la version parisienne est beaucoup plus amusante que celle des États-Unis. Peu importe ce que vous décidez d’y faire, vous repartirez très impressionné par ce qu’on peut y faire.

Le train de la mine – Disneyland Paris

L’esprit Disney

L’une des raisons pour lesquelles j’aime cet univers magique, c’est la façon dont nous sommes plongés dans une partie de notre existence, celle des enfants émerveillés par leurs héros. J’ai toujours été un grand fan et j’imagine que la plupart d’entre nous le sommes, qu’il s’agisse de regarder des films et des émissions en tant qu’enfants ou d’apprécier les nombreuses autres façons dont ils ont eu un impact sur nos vies. Vivre dans cet univers, même pour un court moment, est une expérience spéciale dont les goûts sont vraiment sans précédent. Avant ma première , j’étais à peu près sûr que j’apprécierais l’expérience, je n’avais aucune idée à quel point. Je suis revenu à une époque de ma vie où tout n’était que chiots et licornes. Nous voulons tous cela, nous voulons tous être à l’abri du stress et de l’anxiété et visiter un parc aussi féerique est honnêtement l’un des rares moyens que j’ai trouvés pour y parvenir. Si vous vous demandez si une visite en tant qu’adulte en vaut la peine, ne vous posez plus la question. L’expérience est tellement féerique, qu’après votre première visite, vous serez impatient de revenir.

Des attractions qui vous laissent des souvenirs impérissables.

« Disneyland Adventures » permet aux enfants, familles et fans de tous âges de découvrir des mystères, de se lancer dans des aventures basées sur des attractions, de s’engager dans des quêtes stimulantes et d’interagir avec des personnages, que ce soit la première ou la centième fois que vous explorez le parc, vous pouvez revivre vos plus beaux souvenirs ou vous en créer de nouveaux en commençant de nouvelles aventures.

Les adultes peuvent laisser s’exprimer l’enfant qui sommeil en eux, voler avec Peter Pan, se battre le Capitaine Crochet, skier sur les pentes exaltantes du Cervin, danser avec le Chapelier Fou dans Alice au Pays des Merveilles.

Peter Pan’s Flight – Disneyland Paris

Il est facile pour les enfants de capturer des moments spéciaux avec les personnages qui occupent leurs rêves, de collectionner des autographes, de faire des câlins, danser avec Mickey Mouse et relever des défis. L’activité ne manque pas lorsque vous interagissez avec plus de 35 personnages de bande dessinés. Les adolescents peuvent s’y rendre entre amis, le parc étant conçu pour que tous puisse jouer quelque soit l’âge.

Vous pourrez désormais emporter un morceau authentique de l’histoire du site dès le 9 septembre 2022, Disneyland Paris proposera, en collaboration avec l’entreprise française Bilum , une gamme de sacs, porte-documents ou trousses aux couleurs du Château de la Belle au Bois Dormant .

Avec sa méthode de recyclage visant à revaloriser des déchets en matière ou produits de qualité supérieure, le surcyclage est le fer de lance de Bilum , entreprise spécialisée dans ce domaine, ayant déjà transformé bâches et autres matériaux en marchandise de maroquinerie. Chaque pièce, confectionnée à la main, se veut alors unique.

Feux d’artifices – Disneyland Paris

Cette année, à l’occasion du 30e anniversaire la Magie de Noël aura lieu du 12 novembre 2022 au 8 janvier 2023, un noël éblouissant et une ambiance incomparable seront au rendez-vous pour marquer l’évènement, les visiteurs pourront retrouver Disney Dreams Fête Noël, en plus de Disney D-Light  , une nouvelle aventure visuelle sera au rendez-vous, Les tourelles du Château de la Belle au Bois Dormant seront illuminées avec une nouvelle technologie LED.

Leave a reply